Etats généraux de l’Education Prioritaire

Après avoir réorganisé l’Education Prioritaire  en 2015 pour les écoles et les collèges, le ministère a “oublié” les lycées professionnels, toujours dernière roue du carrosse.

Après avoir supprimé la prime ZEP de 100€ en septembre 2020 sans aucune concertation et ne pas avoir prolongé  l’APV (Affectation prioritaire justifiant une valorisation), le secrétaire d’état, suite à la mobilisation qui a commencé fin septembre, a répondu avec une mesure transitoire permettant aux personnels qui avaient la prime de conserver l’équivalent pour cette année scolaire grâce des “bidouillages” dans les académies (IMP, HSA…).

Il est clair que l’Éducation Prioritaire est bien loin des priorités du ministre Blanquer. Les rapports qui se sont succédé ces derniers mois font craindre une prochaine rupture quant à l’existence même d’une politique d’Éducation Prioritaire.

Pour donner la parole aux acteurs de l’Education Prioritaire, la FSU organise donc des Etats généraux de l’Education Prioritaire.

Il faut absolument s’emparer de ces Etats Généraux pour exprimer nos besoins et nos idées afin d’améliorer l’Education Prioritaire.

Pour cela, nous organisons 2 journées:

  • le mardi 5 janvier à la Maison des Universités de Mont-Saint-Aignan (76).
  • le jeudi 20 janvier au Local de la FSU27 à Evreux.

Contactez-nous rapidement pour avoir une convocation à déposer dans votre établissement avant les vacances.